Skip to content
Tags

Weird Paris

3 janvier 2012

Il avait l’air vraiment inoffensif, c’est tout ce que vous en saurez. Prenant le métro ce soir pour rentrer, certes tôt -il n’est que 21:20- après quelques verres entre amis, ce monsieur, au guichet de métro (vous savez, ces gens qui ne sont plus là que pour donner des renseignements, aider les nombreux touristes en détresse et distribuer les plans de métro, derrière leur guichet à vitre, et à côté des distributeurs de tickets) me pose une question :

«- Excusez moi monsieur ?
– Oui ?
– Excusez moi monsieur, est-ce que vous vous y connaissez en droit du travail ?
– Euh, non….
– J’étais en arrêt de travail et.mon employeur m’a demandé de reprendre le travail.
– C’est que je n’y connais vraiment rien en droit du travail…
– J’étais en arrêt de travail et après que j’ai repris mon employeur m’a dit de retourner voir un docteur.
– Hum, demandez à votre syndicat ?
– Mon employeur m’a demandé d’aller voir un psychiatre.
– Vraiment, vous avez des syndicats puissants à la RATP, demandez à votre syndicat. Ils pourront plus vous aider que moi… Bonne soirée»
Je passe mon badge et rentre dans la station, avec un peu de peine pour ce bonhomme, tout en repensant à ce prof, major de Normale-Sup’, qui de chercheur était devenu prof en prépa après son 4 ou 5ème enfant pour gagner autant que son frère conducteur de métro. Un peu de peine pour ce bonhomme qui s’ennuyait au point d’utiliser un reçu pour faire l’avion en papier qui traînait sur le guichet. Je ne saurai pas non plus qui il appelait en décrochant l’un des deux combinés au moment où je m’éclipsait…
Paris 3 Janvier 2012

From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

