Skip to content

Strip-tease sécurité métro

16 février 2012

Sécurité d’un nouveau genre.

Costume gris. Cravate marron. Ils montent en musique et commencent par expliquer comment bien composter. À fond, et dans toutes les positions. Reprenant une célèbre chanson d’amour charnel entre Gainsbourg et Brigitte Bardot. Je note l’anticonformisme de l’un et l’aspect si conservateur de l’autre. Le parallèle est facile avec ce sketch, parodie évidente des règles de sécuritaires que chacun entend à longueur de trajet dans les transports de la capitale. La chanson aussi est parodiée, remplaçant les mots d’amour par ces messages diffusés par les haut-parleurs installés sur tout le réseau. Je vous laisse juger…

Note : Vidéo postée avec leur accord, voir presque à leur demande. Je leur ai dit que je mettrais ça au nom de « strip-tease sécurité ratp », mais je crains que le Réseau pour l’Abolition des Transports Payants ne vienne me taper pour utilisation abusive de leur sigle. En même temps, le droit à la parodie existe encore je crois ?

Edit : O_o je n’ai même pas une dizaine de vues sur la vidéo qu’il semble qu’il y ait déjà eu une réclamation pour utilisation de copyright effectuée par quelqu’un. Probablement pas les performers en question, qui m’ont explicitement autorisés à publier la vidéo sur youtube. Je vais donc supposer que c’est à cause des quelques notes de musique ? Mais ce n’est même pas l’original, donc que diable ?
From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

