Skip to content

Cris de vie

29 février 2012

Deux brèves de téléphone-métro (ou demi-conversations).

Une jeune femme au téléphone -parlant en fait pour toute le wagon- à son interlocuteur :
«-Non mais crie pas ! C’est bon, je t’entends !»


Plus tard, une dame au télephone. Sacageant les concordances des temps et n’honorant pas la mémoire de Grévisse.
La conversation est un peu longue pour être retranscrite de mémoire. Après avoir expliqué comment vérifier les résultats d’un jeu de hasard  «y’a 5 chiffres et deux etoiles; vas chercher sur internet ! ; mais non pas aujourd’hui, je sais pas c’était quand le 27, on est quel jour là ?».

Elle explique qu’elle revient d’aller visiter un ami. À l’hôpital je suppose. Petit mouvement de recul des personnes qui l’entourent quand elle semble répondre «la gale» à la question qui lui est alors posée.

 

«-Et j’ai vu la Micheline
[interlocuteur]
– Ya ses parents qui l’ont appelé.
[interlocuteur]
– Ils sont pas vieux ses parents
[interlocuteur]
– 80 ans.»


« -Jchuis dans le metro. Je rentre chez moi.
[interlocuteur]
– Eh ! Poufiasse toi meme, euh !
[interlocuteur]
– Eh. Thierry j’suis dans les transports.»
Ça coupe. Fin de la conversation. 

http://366weirdmovies.com/inland-empire-2006

From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

