Skip to content

Scouts incognito dans le métro

23 avril 2012

Busted !

J’ai bien vu qu’ils essayaient de passer incognito. Certains avec leurs lunettes noires, et aucun d’entre eux ne portant de short. Mais il était pour le moins évidents qu’ils étaient scouts !

Oh, rien de mal à cela, mais c’était rigolo, dans le métro, de voir ces marcheurs forcenés qu’il vente ou qu’il pleuve, bien à l’abri du wagon.

Ce qui avait d’abord attiré mon regard, c’était un foulard étrangement enroulé que j’avais vu dépasser d’un col de chemise. En y regardant de plus près, ils en avaient tous ! Avec des couleurs différentes (une rapide recherche sur internet m’a permis de comprendre qu’ils se différencient ainsi suivant les couleurs). Il y en avait un bleu-clair et noir, l’autre orange-marron, et deux blanc et vert, avec une chemise couleur terre ou beige foncé. Vous savez, exactement comme celle du petit garçon dans «La Haut», le dessin animé sorti il y a quelques années.
Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement, surtout à la vue du badge rond sur sa chemise, qui dépassait de son manteau.

Ce fût donc une grande révélation ! Oui, vous avez bien lu ! Ils n’étaient pas en shorts, ils portaient des manteaux, et ils prenaient le métro !
Moi qui me faisais des scouts une image (caricature volontaire) si stricte ! Bon, à leur décharge, pour des scouts ils étaient un peu âgés, et c’est un traitement peut-être réservé aux scouts grabataires d’une vingtaine d’année ;-)

From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

