Skip to content

Dragueur, rappeur, boxeur, looseur

24 avril 2012

Dragueur, rappeur, boxeur, looseur

Je ne sais pas trop quand il est monté dans la râme. Un peu après moi je crois. Pas foncièrement méchant, je pense, mais nerveux.
La où j’ai commencé à le remarquer c’est quand il s’est ostensiblement mis à dévisager les trois jeunes asiatiques qui s’étaient assises à côté de lui. Ostensiblement, et vulgairement. Il avançait la tête à s’en tordre le cou. Vulgaire, et grossier. Retenir son fou rire lorsqu’il se penche en avant pour mieux ajuster son bonnet noir qui lui tombe sous les oreilles. Et pour redresser le col de son gilet de sport en synthétique brillant. Le pire reste quand même le pantalon de survêt’ gris chiné sous lequel il ne semblait pas porter de sous vêtement. Yeurk.
Vestimentairement, le clochard que l’on croise sur le quai ne serait pas très différent. Mais ses habits au moins sont-ils propres.
Après les trois asiat’ il fait la même avec sa voisine, assise sur le strapontin voisin de celui où il s’appuie. J’ai encore une fois cru qu’il allait mettre son visage à quelques centimètres du sien. Quand il n’est pas debout, car il ne reste pas en place. Causant même à ses impassibles voisins. C’est comme ça que j’ai appris qu’il faisait de la boxe. Entre deux tirades d’un espèce de Rap que je n’entendais qu’a moitié, mais qui ressemblait à Cap’tain Braquemard au moins sur le style du texte.
On arrive sur la portion de la ligne toujours moins fréquentée. Je sais qu’il descend à la prochaine : il comptait tout à l’heure les stations en faisant courir son doigt sur le plan de la ligne. C’est bientôt fini. Mais il manque la description de son rap sur dragon ball z aussi.
Il ne tient toujours pas en place. Il y a moins de monde dans le wagon. Il doit être déçu de ne pas Je vois ses pieds, dont les baskets violettes viendront comme «détail qui tue» final.

Mercredi 18/01/2012. 11:30am Ligne 5 (il descend à Oberkampf)

From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

