Skip to content

La campagne est finie, vive la campagne ! (affiches fun)

7 mai 2012

Pendant cette campagne électorale, celle qui vient de se finir par l’élection de François Hollande, j’ai eu comme projet de faire le tour des panneaux d’annonce.
J’aurais voulu faire un petit mix des meilleures perles, des esprits les plus créatifs, des plus beaux graffitis.
Je n’ai pas eu le temps, j’ai d’autres chats noirs à fouetter, en attendant l’arrivée des les chars rouges envoyés par l’URSS. Tout cela, en tentant de ne pas me faire écraser par les grosses cylindrées et autres 4×4 des exilés fiscaux fuyant chez les Helvétiques. La fin est proche, je l’ai lu sur le net, ça doit être vrai.

Revenons à nos moutonS. Non, pas les électeurs. Révisez vos classiques, je parlais des affiches.

Trois affiches, humoristiques sont parmi mes préférées. Je ne sais pas trop par qui c’était, ni même quelle peut bien être l’esprit du communiquant qui les aurait réalisées. Mais cela ressemble plutôt à une blague potache :-)

Ensemble, faisons le revenir

(ci dessous, la description des affiches)

  • La rigueur sympa
    «Fabrice Gaudrichon. Mes cinq engagements pour la France :

    • Un yaourt pour chaque Français
    • Baisse importante du prix des crèmes épilatoires (-2,8%)
    • J’aurai toujours l’air gentil
    • Pas trop d’impôts ni de chômage
    • Un coup de fil personnel à chaque vieille dame le week-end
  • PVS— Parti Vraiment Sympa»

  • Réveillez la France avec Jean-Claude Ménisque
    «Fini de vous la couler douce, bande de tire-au-flanc. Jean-Claude et son équipe de vrais durs * vont prendre ce pays en main

    * : diplômés des meilleurs écoles de commerce et d’ingénieur (Sup’Créa’com de Ploufragen et institut Français du Diesel)

    CMPF— Cinq Mecs Pour la France»

  • Ensemble, faisons-le revenir
    «Les avancées de la science permettent aujourd’hui d’envisager le clonage du Général de Gaulle à partir de cellules conservées intactes dans le presbytère de Colombay-les-Deux-Églises.

    La seule chance pour délivrer notre pays de la chienlit.
    PSCL — Parti de la Sainte Croix de Lorraine»

From → politique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

