Skip to content

Pas d’eau, métro, dodo !

10 juin 2012

Il est 8h30 du matin, nous sommes le dimanche 10 Juin. Je vois de la place dans le wagon qui s’arrête devant moi et je m’apprête psychologiquement à m’y asseoir. Grande déception quand je dois finalement me résigner à m’avouer vaincu.

Je ne sais pas depuis combien de tours de métros ils sont là, mais peut-être bien depuis les premiers métros. En tout cas les doux cahots du métro ne semblent pas les déranger outre mesure. Ils commatent profondément dans les bras de Morphé… enfin… sur les sièges de métro plutôt. On fait plus confortable comme bras.

Leur taux d’occupation des sièges est d’ailleurs très intéressant : à deux ils réussissent à occuper 8 places. Rien de comparable avec les marginaux puant la mort dans toute un wagon, et qui à eux seuls font fuir un wagon entier, vomir la moitié des autres et répandre par monts et par vaux qu’à Paris le métro pue. Mais tout de même, 8 places à deux, c’est pas mal. Jugez vous même sur cette photo :

image

From → Métro & cie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

