Skip to content

Un samedi de juillet à Paris : Deguisements, chapeaux à pins et looks bizarres…

16 juillet 2012

Un samedi à Paris
(samedi  7 juillet 2012)

Acte 1 : Marsup’
Un Marsupilami de 2 mètres de haut, accompagné de quelques amis, dont deux s’occupent de ne pas laisser traîner sa longue queue jaune mouchetée de quelques mètres. Ils ne sont passés qu’en coup de vent, le temps de sortir mon appareil-photo et ils étaient déjà loin. Un vrai Marsupilami donc ? Pas de photo en

tout cas.

Acte 2 : Wonder Woman
Puis, quelques stations plus loin une Super Woman accompagnée d’un Normal Man. (photo). Un ami me dira plus tard que c’est forcément pour la japan-expo. Je ne vois pas trop le lien, ce n’est pas le Comic-con, mais peut-être.

 

Il est 12:30, que me réservera le reste de la journée ?

Acte 3 : Faluche, étudiants
Un peu plus tard dans le quartier latin, je croise 100 ou 200 étudiants avec un
chapeau bizarre et qui font beaucoup de bruit en se baladant, prenant d’attaque une fontaine. Des « faluchards », portant donc une « faluche », tradition étudiante semble-t-il assez bon enfant mais pas très propre et assez délurée. Ils se baladent dans Paris pour fêter leur 124ème anniversaire. (photo twitter @Paris124).

Acte 4 : Push-up
Je pense que celui-ci sera sûrement le dernier de la journée. Je vais rejoindre des amis, il est 20:30. Je passe au super-marché et à la caisse d’à côté je croise un des styles vestimentaires les plus vulgaires qu’il m’ait été donné de voir récemment. Une jeune fille, probablement pas trop ingrate mais dont les habits occultent totalement la mémoire. Petite veste noire, recouvrant simplement un haut en tulle totalement transparent et laissant ainsi voir un soutient gorge en dentelle rouge un peu trop « push-up » pour rester classe. En plus ça n’avait pas l’air très confortable… Vous n’aurez pas de photo pour cet acte là, libre à vous d’imaginer le résultat.

Bienvenue à Paris. Ville monde de la mode :-)

From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

