Skip to content

Agression polie

9 novembre 2012

L’autre jour sur un quai de métro, assis et attendant, j’assiste à cette scène sensiblement surréaliste.
Deux hommes se bousculent. Ainsi présenté, rien de très original dans un métro parisien. Je précise donc.

Un homme avance, marchant normalement. Derrière lui, un autre, avançant beaucoup plus vite, le dépasse en le bousculant. Il aurait largement eu le temps de voir devant lui, et il avait largement l’espace nécessaire pour éviter l’incident. En même temps, il avait l’air aigri. Bienvenue à Paris

Le voyant bousculer l’autre, je me suis un instant demandé s’ils allaient s’énerver. L’aigri de deux aurait, je pense, démarré au quart de tour. Mais non, le bousculé, le plus naturellement du monde, et sans aucune ironie dans le ton de son interjection, s’est fendu d’un «Oups! Excusez moi».

From → Métro & cie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

