Skip to content

Café typique parisien

11 février 2013

Je reviens d’un enterrement. Oh joie.
Je vais me prendre un café, la tête du cafetier ne dépare pas de celles au Père Lachaise, je ne suis pas dépaysé.

Il a tout de même réussi à me faire rire. J’étais en train de lire, je n’ai pas prêté attention au client demandant où étaient les WC, mais la suite était délectable.

Jovial, le client ressortant des WC rapidement :
«- Ce serait quand même mieux avec du papier.»

Pas de réaction du barman en train de préparer deux «noisettes» pour mes voisins.
«- On est sensé faire comment ?
– On patiente.»

Prononcé d’un ton laconique, mon regard s’est alors tourné vers le bonhomme sortant des WC insatisfait, juste à temps pour le voir progressivement mais très sûrement devenir rouge tomate, tout en se crispant et en commençant à articuler un «Oh!» qui aurait très probablement explosé en une engueulade/injure, n’eût été son envie pressante. Finalement, comprenant que le serveur n’allait pas tout arrêter pour s’occuper de lui comme il semblait le désirer, il a finalement choisi de partir, lançant bien distinctement un «Et bien au revoir, Monsieur !» très théâtral.

C’est bête, mais j’ai ri.

From → Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

