Skip to content

Carouf-Land

18 février 2013

carouf lenteur

Vous connaissez les parcs d’attraction ?
Le super-marché du coin un dimanche soir vous donnera une impression de déjà vu. Une constante : les files d’attente.

Hier, dimanche soir, plus de riz, plus d’oignons. Pour finir le diner de ce soir, on aurait du s’y prendre plus tôt. Ok. Mea Culpa.

J’arrive donc devant le (seul des 5) supermarché ouvert dans le coin. Et alors que je m’apprête à y rentrer, je me fais refouler par le videur de l’entrée, l’air tout sauf aimable, qui m’annonce qu’il y a trop de monde à l’intérieur, et qu’il faut donc patienter. Il ne fait pas chaud dehors, ce n’est pas très sympa.
Rapidement, j’observe une file d’attente d’une bonne quinzaine de personnes se former après moi. Un homme un peu âgé arrivé juste après moi commence un monologue face au videur, «c’est inadmissible» (en effet, on ne nous admet pas à l’entrée), «on a jamais vu ça», «vous nous prenez pour des voleurs ?», etc.
Il était rigolo de voir le videur se retenir. Je l’ai vu devenir littéralement tout rouge, et j’ai cru qu’il allait exploser de rage et s’énerver conséquemment, mais il a réussi à contenir sa colère. En tout cas assez longtemps pour que je n’ai rien vu. Après, l’intérieur du magasin était comique aussi. Deux vigiles qui surveillaient les rayons de ce petit supermarché, quasiment sur votre dos à chaque pas. Et plus de monde en train d’attendre pour accéder à la caisse qu’en train de vraiment faire ses courses, malgré la caissière qui jonglait habillement entre deux caisses pour aller plus vite.

Ils sont Ouf chez Carouf. Et ils devraient vraiment abandonner le « express » dans leur nom, qui est ridicule.

Attendre ainsi à la boulangerie, vu l’espace exigu, ne m’étonna pas.
Attendre pour RENTRER dans un super-marché, il ne faut pas non plus déconner.

From → anti-pub, Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

