Skip to content

Arghh, Stalingrad

26 février 2013

Cette station est horrible.

Essayez un jour d’aller de la 2 à la 7. Avec un peu de jugeote, pas difficile de suivre les panneaux me direz vous ? Oui, mais ces panneaux vous font prendre un chemin au moins deux fois plus long. Si ce n’est trois où quatre.

Tout commence là haut. Sans montagne et sans curé de campagne. La direction Ligne 5 & 7 est bien indiquée, mais vous fait directement passer par un petit escalier d’un petit mètre cinquante de large à peine. Avec, Paris oblige, des gens qui vous doublent en manquant de vous faire passer par dessus la rambarde, ceux qui arrivent en face et vous bousculent sans égard pour monter coûte que coûte dans ce métro dont vous descendiez. Et avec un peu de chance une poussette qui au moins évitera trop de bousculade.

Premier raccourci : ne pas suivre les panneaux et atteindre l’escalier jouxtant l’escalator.
Quai direction Pte. Dauphine : prendre d’abord l’escalier en queue de quai.
Quai direction Nation : c’est l’inverse, ç’eût été trop simple. Il faut cette fois prendre le petit escalier vers l’avant du train, mais pas celui au bout du quai. Vous arrivez alors en bas de l’escalator en ayant évité les petits.couloirs.

Bravo ! Pour la 5, c’est juste à gauche, vous êtes arrivés ! Si par malheur vous voulez prendre la 7, ça se corse. Toujours.pas de montagne, et ce n’est pas la mer à boire, mais prévoyez des chaussures de marche et mettez un morceau long dans vos écouteurs, vous avez le temps.

Pour la 7, prenez à droite, puis ce premier couloir sur la gauche. Allez tout au bout.

A toute à l’heure, j’ai le temps d’aller me prendre un café.

Déjà arrivé ? Bon rythme, ne vous essoufflez pas.
Suivez les panneaux.

Là, si vous allez vers La Courneuve vous êtes arrivés. Prenez le passage à droite dans tout les cas, vous arrivez directement en queue de train. Oui, même si vous allez vers Ivry/Villejuif. Cela vous permet d’éviter ce long, très long couloir au plafond bas que les panneaux vous indiquaient.
Si vous n’aimez pas les escaliers… Oh, non, rien. L’escalator au bout du couloir ne sert à rien puisque vous venez de descendre au moins trois volées de marches et 100 mètres de couloirs. Les carcasses des personnes à mobilité réduites ont été enlevées.
Il y a quelques années j’ai compris le vrai rôle de cet escalator en y surprenant un junkie se faisant un rail de poudre blanche. Véridique…

Deuxième raccourci : vous voici sur le quai, direction La Courneuve, à l’arrière du train. Pour aller vers le sud (Ivry/Villejuif), prenez l’escalier juste à gauche indiqué «Sortie Bassin de la Villette», allez sur la droite et en bas de l’escalier ça y est vous êtes arrivé !

Si vous avez réussi à ne pas vous perdre, vous voici vous aussi vainqueurs de la bataille des couloirs de Stalingrad !

Publicités

From → Métro & cie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :