Skip to content

Outrecuidance stylistique sous-terraine

28 septembre 2013

Deux filles dans le métro juste à côté de moi aujourd’hui. Riches mais pas outrancières. L’image que l’on se fait de la petite bourgeoisie catho qui doit aller à la messe tout les dimanche, mais vit tout de même avec son temps et porte un pantalon. Beige. Pantalon qui justement a choqué la rétine de la jeune (aller… 35ans ?) femme qui vient s’asseoir à côté d’elles.
Je n’ai eu que la fin de la conversation, mais c’était suffisant puisque j’ai eu le débriefing des deux filles juste après.

La jeune femme italienne, pensant bien faire, à indiquée à l’une des deux filles (25 ans dirais-je) que son pantalon beige ne lui allait pas bien. D’abord un peu surprise de l’outrecuidance de cette inconnue, la demoiselle ainsi critiquée a cru à une tâche sur son pantalon. Mais non, il était bien question de style ! Et la jeune femme sentant probablement la gène causée de se lancer dans un monologue expliquant qu’elle est italienne et que chez elle faire des remarques sur les fautes de goût des gens est une gentillesse, et comparant cela à quelqu’un qui aurait quelque-chose de coincé entre les dents, et qui rentrerait chez soi sa s que personne ne le lui ait dit.

C’était rigolo, depuis ma position. La fille avait l’air choquée, d’autant qu’elle était déjà très grande et quoi qu’effectivement assez mal mise en valeur, semblait assez belle. Mais c’est rude de la part d’une inconnue dans le métro tout de même !

Publicités

From → Métro & cie., Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :